Véronique – SÉI COACHING
Publié en Juin 2024

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles

« Un jour, un âne tomba dans un puits. Le fermier à qui appartenait l’âne se demanda quoi faire. Finalement, il décida que l’animal était vieux et que le puits pouvait disparaître. Il demanda à quelques voisins de venir l’aider. Ils prirent une pelle et commencèrent à boucher le puits. Quand l’âne réalisa ce qui se passait, il se mit à braire. Puis à la stupéfaction générale, il se tut. Au bout d’un moment, le fermier finit par regarder au fonds du puits et fut consterné par ce qu’il vit. Après chaque pelletée qui tombait sur lui, l’âne s’ébrouait pour rejeter la terre et la piétinait pour remonter progressivement vers le haut du puits. Un peu plus tard, l’âne apparut, sortit du puits et se mit à gambader à la plus grande joie du fermier ».
Chacune de nos difficultés est un caillou, une pelletée, une pierre sur notre chemin de vie. A nous de s’en servir et de l’utiliser pour nous permettre de progresser et de nous transformer intérieurement.
N’oublions pas que pour vaincre nos difficultés, il ne faut qu’un seul premier pas, même si ce premier pas paraît difficile. Osons nous confronter à nous-mêmes et nous rencontrer au plus intime de nos possibles.

Partager cela